Suivez-nous!


Notre séjour à Tybee Island, Georgia - Mermaid Cottages


Nous n'étions jamais allés en Géorgie.  Nous ne savions pas trop à quoi nous attendre, mis à part le charme un peu vieillot de Savannah, dont on avait entendu le plus grand bien.

Comme la chance est souvent de notre côté, nous avons été invités par Diana de Mermaid Cottages sur Tybee Island, une petite île/station balnéaire située à environ 30 km de Savannah.  Un séjour de 3 nuits dont nous garderons un excellent souvenir...



La côte de la Géorgie est souvent boudée par les touristes québécois, qui préfèrent faire quelques centaines de kilomètres de plus pour se rendre en Floride.  Pourtant, Tybee Island est vraiment un endroit parfait pour qui aime passer du temps à la mer, tout en profitant de ce que la ville a à offrir.

Mis à part Savannah que vous pouvez visiter facilement en une journée, Tybee Island vous permet de goûter aux charmes d'une station balnéaire avec tous les attraits: petits bistros, restaurants de fruits de mer, shopping, bars, le tout avec la mer à quelques pas.  De plus, selon la période de l'année, vous aurez la chance de côtoyer les tortues de mer qui viennent nicher sur les plages de l'île.  D'ailleurs, l'endroit est un sanctuaire protégé pour ces animaux.

Lors de notre séjour, nous avons habité un cottage absolument charmant!  Les locations de Mermaid Cottages possèdent tout le confort nécessaire, avec des petits à-côtés, comme le café, les biscuits pour chiens, ...  Lulu était comblée, encore une fois!  Diana avait choisi pour nous le Bluebird Cottage and nest, un petit pavillon de 3 chambres avec un 2e pavillon dans la cour arrière.  Parfait pour une famille nombreuse qui souhaite passer des vacances ensemble.

notre chambre

le salon

déco de bord de mer

eh oui, le cottage est "pet friendly"!

une 2e chambre

la véranda

Les gens hésitent parfois à s'éloigner de la Floride, à sortir des sentiers battus.  La découverte de Tybee Island nous a convaincu qu'il existe autre chose que l'éternel péninsule floridienne.  Sans compter que c'est l'endroit idéal pour un séjour en famille!  Tout près de notre cottage, il y avait un parc, la plage était à environ 10 minutes de marche, vous pouvez louer des vélos, aller au centre d'interprétation des tortues de mer, au phare, visiter le vieux fort, ... ou vous pouvez tout simplement relaxer et profitez du calme, comme nous l'avons fait.

Nous aurions aimé explorer l'île mais malheureusement, le beau temps n'était pas de la partie.  Il a plu durant les 3 jours mais quand même, nous avons fait un petit tour, histoire de nous familiariser avec les lieux pour un prochain séjour!

si jamais un ouragan se présente...

une des nombreuses plages de Tybee Island

Nous vous encourageons fortement à contacter Diana pour un séjour dans un des cottages de Mermaid Cottages sur Tybee Island.  L'accueil est très chaleureux, l'endroit agréable et oui, le soleil est aussi au rendez-vous en Géorgie!  C'est rare que je vous conseille un endroit à visiter plus qu'un autre mais cette fois, je n'hésite pas.  Allez-y, vous ne le regretterez pas!

- Martine -

A big thank you to Diana and all the mermaids at Mermaid Cottages!  Our stay was incredible!  We will come back!



7 commentaires :

  1. I like your information which is very useful for me. Thanks.

    RépondreSupprimer
  2. It is a informative post , thanks for sharing

    RépondreSupprimer
  3. Great article, it is nice to read your article..

    RépondreSupprimer
  4. Amazing photos,i really impressed about these photos.

    RépondreSupprimer
  5. This is really nice topic, which is very useful for me.

    RépondreSupprimer

Exprimez-vous!