Suivez-nous!


La Floride, autrement!


La Floride... Terre promise pour fuir l'hiver, avec les Keys, la mer, les Everglades et les alligators, le soleil, les oranges...  Vraiment?!  Pas pour nous!

Enfin, un peu de mer, beaucoup de soleil mais surtout, des moments passés avec des gens chaleureux, accueillants, sympathiques, qui sont devenus des amis.





Nous avions prévu nous rendre à Holopaw, petite ville à environ une heure de Orlando, pour rencontrer Gene, le dealer Ural le plus connu en Amérique du Nord.  Sans blague!  Cet homme est celui qui a préparé la moto Ural utilisée dans le film "Indiana Jones et la dernière croisade", c'est pas peu dire!  Il a même visité l'usine Ural en Russie!  Bon, on avait aussi un changement d'huile à faire mais on ne pensait jamais que cette visite nous mènerait si loin...

Oui, il y a vraiment des alligators en liberté en Floride...
Sitôt arrivés, Gene, 74 ans, nous invite à installer notre tente sur son terrain - une terre de 4 acres avec petit lac, rivière, palmiers, ...  On pense passer une nuit, le temps de faire faire le changement d'huile mais non, une histoire en attire une autre et on passe deux nuits chez lui.

Fin de l'histoire?  Mais non, voyons...  Avant notre départ, Gene nous invite à revenir la semaine suivante pour assister au Ural Demo Tour 2014.  Cet événement, organisé par la compagnie, permet aux intéressés d'essayer les nouveaux modèles et de papoter un peu avec le représentant sur place.  Donc, affaire conclue, on y sera!

On passe la semaine dans les environs - Satellite Beach, Melbourne, Cocoa Beach - et quelques jours plus tard, on retourne chez Gene à Holopaw.  On s'installe près du lac et quelques heures plus tard, un camion identifié URAL arrive au lac.  Le représentant passera la nuit ici.

David (de chez URAL), Kenny (mécanicien chez Holopaw Ural), moi et le fameux Gene, propriétaire de Holopaw Ural, sans oublier Lulu et Sugar, le fidèle compagnon de Gene.

La tente du Ural Demo Tour 2014

David en pleine démonstration avec un futur acheteur

Lulu qui assiste un photographe professionnel en plein travail

Yves qui teste le nouveau Ural Patrol 2014

Bon, je ne sais pas trop pourquoi, mais depuis le début de notre aventure en Ural, les gens s'intéressent beaucoup à nous et à notre histoire.  Notre rencontre avec David marque un point tournant dans notre aventure...  (je vous en reparle plus tard, faut laisser un peu de jus pour un autre article!)

Bref, nous assistons aux deux journées du Demo Tour et lors de la 2e journée, on fait la rencontre de deux canadiens de la région d'Ottawa!  Propriétaires d'un Ural, Albert et Laura habitent Palm Coast, près de St Augustine.  Sachant que nous quittons Holopaw pour retourner lentement vers le nord, ils nous invitent à passer la nuit chez eux le lendemain!

Albert et Laura avec Lulu

Heureux propriétaires de motos Ural!

Quel accueil!  5 couples de canadiens nous attendaient pour nous saluer!  Laura avait préparé un buffet pour tout le monde et c'est avec grand plaisir que nous avons partagé des moments vraiment surréalistes avec ces canadiens!  Première fois qu'on entendait parler français depuis plus d'un mois!  Après la soirée, un bon lit nous attendait et le lendemain matin, à notre départ, Laura nous avait même préparé un lunch pour la route!

C'est vraiment incroyable...  Cette aventure nous fait vivre des moments inoubliables, nous fait rencontrer des gens d'une grande générosité.

Et ce n'est pas fini!

- Martine -

P.S.  Lors de notre passage chez Gene, un triste événement est arrivé pendant la tempête qui a duré toute une nuit (vents violents, forte pluie, orages...)  Bones, le chien de Kenny, le mécanicien, a été frappé par un camion...  Yves l'a trouvé au bord de la route le lendemain matin...  Bones était un bon chien, apprécié de tous...  
Sugar, Lulu et Bones (à droite) deux jours avant son accident...

3 commentaires :

  1. Vraiment triste pour Bones, mais quelle belle aventure humaine ! Votre souhait est pleinement exaucé : vous faites des rencontres formidables et authentiques tout en découvrant de merveilleux endroits... La photo de Lulu en assistant du photographe est aussi excellente !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Emmanuelle!
      Oui, c'était une triste journée pour Bones...
      Tu as raison, l'aspect humain est très présent dans ce trip et on adore! Je pense n'avoir jamais rencontré autant de personnes en si peu de temps, c'est génial! Et tout le monde est extraordinaire avec nous, on n'en revient pas!
      En effet, Lulu est très professionnelle! hahaha!!
      à plus!

      Supprimer
  2. J'ai l'impression qu'il ne faut pas se louper en Floride. Soit on découvre le côté cliché et on déteste, soit on réussit à voir autre chose de l'état, à rencontrer d'autres personnes et la Floride devient une superbe destination.
    Bonne continuation, vive les prochaines rencontres. (vous me faites penser à Africa Trek, dans la partie en Afrique du Sud où finalement la générosité est telle qu'ils savent toujours où dormir avant même de partir).

    RépondreSupprimer

Exprimez-vous!