Suivez-nous!


Avoir des amis partout...



La vie est bonne avec nous.  C'est une phrase que je répète souvent et au fil des jours, je me rend compte que c'est vrai.  On pourrait croire que, sur la route, nous sommes seuls et parfois laissés à nous-mêmes mais non.  Il y a toujours des gens, des amis, des inconnus même, qui seront là pour nous.

Notre trop bref arrêt en Caroline du Nord le prouve...




J'ai "rencontré" John - le maître d'un chien ami de Lulu - sur Twitter.  Au fil des mois, nous avons sympathisé et lorsqu'il a su que nous serions en Caroline du Nord, il nous a invité à installer notre tente chez lui.  La veille de notre arrivée, je reçois un courriel de John me disant que, la température n'étant pas très clémente pour camper, il nous a trouvé un endroit pour passer la nuit à environ 30 minutes plus loin.  En effet, ses amis Murray et Esta Cohen sont propriétaires d'une ferme et possèdent une petite cabine parfaite pour nous et acceptent de nous recevoir.

Un peu gênés mais heureux de ne pas avoir à monter la tente sous la pluie et surtout, de ne pas avoir à dormir au froid, nous dévions de notre itinéraire pour nous rendre à la ferme de Murray.

Murray nous a accueilli comme si nous étions de vieux amis de longue date.  "Les amis de John sont mes amis!"  Il nous accompagne à la fameuse cabine, notre nid pour la nuit.  Cabine?!  Il s'agissait plutôt d'une maison ancestrale datant de 1850, époque de la guerre civile américaine!  L'homme qui avait habité la terre avant la famille de Murray avait construit cette maison et y avait élevé 15 enfants.  Nous étions vraiment sous le choc!  Dormir dans cette maison chargée d'histoire était au-delà de nos espérances!

Murray et Esta ont été plus que charmants avec nous.  Et que dire de John!  À notre arrivée à la ferme, un cadeau nous attendait: un assortiment de gâteries provenant de producteurs locaux!  Bière, fromages, craquelins, biscuits, pains et viande de la ferme de Murray.   Un délice que nous avons dévoré avec appétit!

un assortiment de gâteries locales

je dois avouer avoir eu un faible pour cette bière, une "stout" bien corsée

le boeuf de Murray sur le grill

même Lulu a eu droit à un os!

Murray est ce qu'on appelle un américain de la deuxième génération - son père a immigré aux USA en provenance d'Ukraine il y a de ça plusieurs années.  Il habite cette ferme depuis l'âge de 20 ans environ.  Mi ukrainien, mi polonais et juif, Murray cultive sa terre et élève ses bêtes de façon écologique.  Son mode de vie est simple et sa générosité sans bornes.  Nous avons vraiment été choyés.

Nous avions entendu les histoires parlant de la fameuse hospitalité sudiste et ma foi, ces histoires sont vraies!  Après notre court séjour à la ferme, tous les gens que nous avons rencontrés sur la route nous ont offert le café, le gîte si nécessaire.

Même chose en Caroline du Sud.  Nous étions attendus chez Bonnie et George, un autre couple "rencontré" sur Twitter.  Imaginez une immense demeure dans le plus pur style sudiste, à quelques kilomètres de Charleston, au bord des bayous de la Caroline, avec les fameux arbres spanish moss (mousse espagnole).  Notre séjour chez Bonnie a aussi été des plus mémorables, avec des gens sympathiques et très accueillants.  Chambre et salle de bain privée, apéro sous la véranda, souper, conversation intéressante, bref, des souvenirs que nous garderons longtemps en mémoire!

avec Bonnie et son chien Milo

la vue du balcon de notre chambre

la cour arrière donnant sur les "bayous" de Charleston

les fameux spanish moss

avec Bonnie et George

Et que dire des allemands que nous avons rencontrés!  Ou de cet homme, un noir d'une cinquantaine d'année, tout heureux de partager l'histoire de sa vieille voiture qui était pour lui un joyau!

Ou de ce groupe de "motards" avec qui nous avons déjeuner...  Mais ça, c'est une autre histoire...

- Martine -




8 commentaires :

  1. La vie est belle sur la route. J'espère que ça va continuer pour vous :)
    On the roaaad againn !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En tout cas, on en profite pleinement! J'espère que la vie est/sera aussi belle pour vous deux!
      Bisoux de Savannah, GA!

      Supprimer
  2. Et c'est ce que je vous souhaite... que la vie soit bonne pour vous. Profitez de ces beaux moments et des belles rencontres. Je suis certaine que vous laisserez aussi un beau souvenir à vos amis de parcours. Merci pour les belles photos et bonne route. Denise (Ottawa)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Denise!
      Effectivement, nous sommes chanceux et peut-être un peu bénis par la vie. On en profite oui, mais sereinement et avec toute l'humilité possible.
      Et si notre présence change la vie de quelqu'un, ne serait-ce que pour un bref instant, alors nous aurons accompli une partie de nos objectifs.
      Au plaisir!

      Supprimer
  3. Vraiment curieux que ce changement de "moyen de transport" vous permette enfin d'établir ce contact que vous souhaitiez tellement avec les autres.

    Votre plus beau voyage est donc à la fois fantasque et minimaliste !!!

    Vous avez enfin trouvé le chemin qui atteint l'Autre "en plein cœur d'humanité".

    C'est absolument fabuleux !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut MarieBo!
      En effet, un changement majeur côté transport mais surtout, un changement significatif côté humain et c'est ce qui nous pousse de l'avant! Ces rencontres sont vraiment des perles de bonheur pour nous, elles nous motivent, nous nourrissent et nous permettent de connaître l'autre "pour vrai".
      Que du bonheur!
      à plus!

      Supprimer
  4. C'est un phénomène toujours surprenant. Nous sommes actuellement en Isère, chez une famille rencontrée par le biais de mon blog. Ils sont 5, et nous accueillent tous les 3 pour 6 jours, nous promenant, nous nourrissant... On a l'impression d'être chez des amis de toujours !
    Je trouve que pour nous, les accueils sont encore plus chaleureux depuis que nous sommes une famille. Bonne route pour la suite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as absolument raison, c'est surprenant mais combien enrichissant! Et oui, en "famille" (avec Lulu), l'accueil est toujours chaleureux! Bonne route à vous!

      Supprimer

Exprimez-vous!